Rapport de la mission de Formation sur la Gestion de l’eau et la transformation des poissons en faveur des Ménages bénéficiaires du Kongo Central

L’équipe de Coordination du Projet de renforcement de la résilience et de la capacité d’adaptation des femmes et des enfants au changement climatique en RDC, PANA-AFE, a effectué une mission du 29 avril au 06 mai 2018 dans la zone d’intervention de Gimbi, province du Kongo Central. Cette mission avait pour but d’organiser des formations visant à renforcer les capacités du comité des usagers de l’eau du village Nsanda et des ménages bénéficiaires de la ferme piscicole du village Kizansanzi.

En effet, le projet a aménagé un bas-fonds dans la vallée de Ntombo permettant aux  petits agriculteurs du village Nsanda, dans la province du Kongo Central,  d’emblaver une superficie de 9 ha en pratiquant la riziculture et les cultures maraîchères. Cet aménagement vient couvrir les besoins en eau des plantes cultivées en période sèche et d’évacuer les excès d’eau en cas de pluviométrie excédentaire. En plus du bas-fonds aménagé, on a construit un entrepôt qui permettra aux paysans de garder leurs produits de récolte en vue de leur commercialisation.

Télécharger le Rapport ici.

Laisser un commentaire

*

*